TRIER - DESENCOMBRER - ORGANISER
Happy Organisation vous aide à réorganiser votre quotidien avec professionnalisme et sérénité
« Beaucoup d’entre nous vivons notre vie entourés de milliers d’objets auxquels nous ne tenons pas ou qui nous sont inutiles, parce que nous n’avons pas pu nous décider à savoir qu’en faire, que nous n’avons pas eu l’énergie et le courage de les trier pour les donner, les vendre ou les jeter. Nous restons attachés au passé et aux souvenir et en oublions le présent. Trier et jeter requièrent de l’effort. Le plus difficile est de juger ce qui est utile ou pas. Il est éprouvant de se détacher de certains objets, mais une fois la décision prise, quelle satisfaction et quel sentiment de légèreté ! S’en débarrasser n’est ensuite plus qu’une question de logistique. »
Ma maison, mon cocon
PARTICULIERS
Je découvre
Mon organisation de la maison
PARTICULIERS
Je découvre
Organisé.e à mon bureau
PROFESSIONNELS
Je découvre
Avez-vous déjà imaginé votre logement ou bureau ordré et rangé, d’où se dégage un doux mélange de satisfaction et de joie ?
C’est ainsi que Happy Organisation propose de le transformer. Vous ne savez peut-être pas à quel point des intérieurs et des armoires désencombrés nous apportent du bien-être. En effet, même caché derrière des portes, dans un garage, un sous-sol ou un galetas, le surplus et le désordre nous suivent partout, physiquement et psychologiquement.
Le fait de maîtriser ce que l’on possède, de façon organisée, de savoir où ranger chaque chose, de prévenir un nouveau surplus, apporte une authentique sérénité, mêlée de joie de vivre et d’énergie. En tant que home et office organiser, je serai à vos côtés pour effectuer ce rangement, pour créer une organisation personnalisée à votre façon d’être et celle de votre famille. Faites le pas, adhérez au concept Happy Organisation !
Je m’appelle Stéphanie Ansermot et je me ferai un plaisir de vous conseiller
Un logement ou un bureau épuré et organisé est agréable à vivre, propice à la sérénité, à un travail efficace et concentré. On ne se disperse pas, on se détend et on se sent bien, on ne perd pas de temps dans les rangements, recherches et classements, on sait où trouver chaque chose (d’où des économies financières, dues aux achats de doublons). On maîtrise son espace et ses biens matériels, on bénéficie d’un état d’esprit calme et libéré. Pourquoi se désencombrer, faire le tri par le vide ? Afin d’apporter de l’ordre et de l’organisation chez soi, il faut commencer par se séparer de l’inutile et du superflu. Nous avons en chacun de nous différents traits de caractères psychologiques qui nous font conserver des choses. S’y reconnaître permet de mieux se connaître et de passer le pas afin de bien vivre son désencombrement. Donner ce qui ne nous est plus ou pas utile en fait profiter d’autres. Cette dimension sociale apporte un sentiment d’utilité. La 2e vie d’un objet déculpabilise et apporte satisfaction. Jeter des vieilleries permet de prendre conscience et d’accepter que le passé est derrière, et permet d’avancer avec confiance, en vivant son présent pleinement. Ainsi notre vie se simplifie : on a de l’espace, on retrouve chaque chose car l’ordre est possible et établi, on gagne du temps pour nettoyer et faire le ménage. On se sent mieux mentalement, car tout semble plus clair, et on se sent comme libéré d’un poids sur les épaules. Il ne faut pas oublier que l’encombrement peut amener au burn out professionnel ou maternel. On porte l’encombrement physique et matériel même quand on quitte notre logement. Se désencombrer matériellement pourrait paraître futile ou secondaire, mais il s’agit de toute une réflexion sur notre manière de consommer.
C’est un sujet très actuel : surconsommation, gaspillage & pollution versus simplicité volontaire, slow attitude & recyclage/zéro déchet. Les livres à ce sujet foisonnent : La Magie du rangement de Marie Kondo, L’Art de la simplicité de Dominique Loreau, Moins mais mieux de Stéphanie Assante et Zéro Déchet de Béa Johnson. Tous, et beaucoup d’autres, sont des livres que j’ai lus et qui sont extrêmement enrichissants. A chacun de s’inspirer par ces connaissances partagées. Mon expérience me permet d’ajuster les techniques de tri et de rangement selon votre personnalité et vos envies. Il n’y a pas de solution universelle, raison pour laquelle certaines de vos lectures, bien que riches en bons conseils et astuces, ne vous ont pas encore amenés à entamer ce grand rangement. Un équilibre personnel est à trouver !
Faire appel aux services de Happy Organisation vous permet d’avoir une professionnelle à vos côtés, qui vous guide, vous prodigue ses trucs et astuces ; avec vous je trierai, ensemble nous mettrons en place une nouvelle organisation logique et intuitive. Je vous prête ma tête et mes deux bras, je serai votre petite conscience sur l'épaule pour aiguiller vos choix dans le tri. Je vous donnerai des conseils pour éviter de vous réencombrer dans le futur, en passant par une réflexion sur votre manière de consommer.