TRIER - DESENCOMBRER - ORGANISER


Happy Organisation vous aide à réorganiser votre quotidien avec professionnalisme et sérénité


« Beaucoup d’entre nous vivons notre vie entourés de milliers d’objets auxquels nous ne tenons pas ou qui nous sont inutiles, parce que nous n’avons pas pu nous décider à savoir qu’en faire, que nous n’avons pas eu l’énergie et le courage de les trier pour les donner, les vendre ou les jeter. Nous restons attachés au passé et aux souvenir et en oublions le présent. Trier et jeter requièrent de l’effort. Le plus difficile est de juger ce qui est utile ou pas. Il est éprouvant de se détacher de certains objets, mais une fois la décision prise, quelle satisfaction et quel sentiment de légèreté ! S’en débarrasser n’est ensuite plus qu’une question de logistique. »

Les 3 axes de ma spécialisation


Les 3 axes de ma spécialisation


Ma maison, mon cocon

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Mon organisation de la maison

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Organisé.e à mon bureau

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Avez-vous déjà imaginé votre logement ou bureau ordré et rangé, d’où se dégage un doux mélange de satisfaction et de joie ?
C’est ainsi que Happy Organisation propose de le transformer. Vous ne savez peut-être pas à quel point des intérieurs et des armoires désencombrés nous apportent du bien-être. En effet, même caché derrière des portes, dans un garage, un sous-sol ou un galetas, le surplus et le désordre nous suivent partout, physiquement et psychologiquement.
Le fait de maîtriser ce que l’on possède, de façon organisée, de savoir où ranger chaque chose, de prévenir un nouveau surplus, apporte une authentique sérénité, mêlée de joie de vivre et d’énergie. En tant que home et office organiser, je serai à vos côtés pour effectuer ce rangement, pour créer une organisation personnalisée à votre façon d’être et celle de votre famille. Faites le pas, adhérez au concept  Happy Organisation !


Stéphanie Ansermot Happy Organisation

Je m’appelle Stéphanie Ansermot et je me ferai un plaisir de vous conseiller

Un logement ou un bureau épuré et organisé est agréable à vivre, propice à la sérénité, à un travail efficace et concentré. On ne se disperse pas, on se détend et on se sent bien, on ne perd pas de temps dans les rangements, recherches et classements, on sait où trouver chaque chose (d’où des économies financières, dues aux achats de doublons). On maîtrise son espace et ses biens matériels, on bénéficie d’un état d’esprit calme et libéré. Pourquoi se désencombrer, faire le tri par le vide ? Afin d’apporter de l’ordre et de l’organisation chez soi, il faut commencer par se séparer de l’inutile et du superflu. Nous avons en chacun de nous différents traits de caractères psychologiques qui nous font conserver des choses. S’y reconnaître permet de mieux se connaître et de passer le pas afin de bien vivre son désencombrement. Donner ce qui ne nous est plus ou pas utile en fait profiter d’autres. Cette dimension sociale apporte un sentiment d’utilité. La 2e vie d’un objet déculpabilise et apporte satisfaction. Jeter des vieilleries permet de prendre conscience et d’accepter que le passé est derrière, et permet d’avancer avec confiance, en vivant son présent pleinement. Ainsi notre vie se simplifie : on a de l’espace, on retrouve chaque chose car l’ordre est possible et établi, on gagne du temps pour nettoyer et faire le ménage. On se sent mieux mentalement, car tout semble plus clair, et on se sent comme libéré d’un poids sur les épaules. Il ne faut pas oublier que l’encombrement peut amener au burn out professionnel ou maternel. On porte l’encombrement physique et matériel même quand on quitte notre logement. Se désencombrer matériellement pourrait paraître futile ou secondaire, mais il s’agit de toute une réflexion sur notre manière de consommer.


C’est un sujet très actuel : surconsommation, gaspillage & pollution versus simplicité volontaire, slow attitude & recyclage/zéro déchet. Les livres à ce sujet foisonnent : La Magie du rangement de Marie Kondo, L’Art de la simplicité de Dominique Loreau, Moins mais mieux de Stéphanie Assante et Zéro Déchet de Béa Johnson. Tous, et beaucoup d’autres, sont des livres que j’ai lus et qui sont extrêmement enrichissants. A chacun de s’inspirer par ces connaissances partagées. Mon expérience me permet d’ajuster les techniques de tri et de rangement selon votre personnalité et vos envies. Il n’y a pas de solution universelle, raison pour laquelle certaines de vos lectures, bien que riches en bons conseils et astuces, ne vous ont pas encore amenés à entamer ce grand rangement. Un équilibre personnel est à trouver !
Faire appel aux services de Happy Organisation vous permet d’avoir une professionnelle à vos côtés, qui vous guide, vous prodigue ses trucs et astuces ; avec vous je trierai, ensemble nous mettrons en place une nouvelle organisation logique et intuitive. Je vous prête ma tête et mes deux bras, je serai votre petite conscience sur l'épaule pour aiguiller vos choix dans le tri. Je vous donnerai des conseils pour éviter de vous réencombrer dans le futur, en passant par une réflexion sur votre manière de consommer.


R. en Gruyère

Ca débordait de partout, je n’en pouvais plus et il fallait faire quelque chose … J’ai fait appel à Happy Organisation parce que j’ai besoin d’être guidée dans ma démarche de tri et de désencombrement qui était + que nécessaire. Cela fait plusieurs années que je vis dans une maison dans laquelle les choses s’accumulent....
TRIER - RANGER - ORGANISER | Happy Organisation Bulle - Fribourg
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2019-01-08T14:27:25+01:00
Ca débordait de partout, je n’en pouvais plus et il fallait faire quelque chose … J’ai fait appel à Happy Organisation parce que j’ai besoin d’être guidée dans ma démarche de tri et de désencombrement qui était + que nécessaire. Cela fait plusieurs années que je vis dans une maison dans laquelle les choses s’accumulent. Et j’ai un gros souci pour me débarrasser des choses et jeter. Du coup, au bout d’un moment, ça déborde de partout, je n’en pouvais plus et il fallait faire quelque chose. Un an auparavant, j’avais acheté le livre « La magie du rangement » de Marie Kondo. J’avais trouvé la démarche intéressante, j’avais commencé un peu mais finalement … au bout de quelques mois … y’en avait de nouveau partout. Je ne savais plus par où commencer, comment m’organiser, je ne faisais que repousser encore et encore … Quand je lisais mon livre sur le rangement, je me disais qu’il faudrait ce genre de prestations dans la région. Je n’imaginais pas que ça existe dans la région. Puis un jour j’ai vu la voiture de Happy Organisation sur un parking. Ca m’a intrigué car il y avait ces 3 mots : »Trier Désencombrer Organiser », ces mêmes mots qui me trottaient en tête depuis un moment. Je me suis dit : « Aah ça existe!?! Mais c’est génial! ». Je suis allée voir le site internet de Happy Organisation puis je me suis dit que c’était exacement ce qu’il me fallait : j’ai besoin d’aide pour ça, je vais me faire aider par quelqu’un de professionnel. Enchantée, j’ai immédiatement contacté Stéphanie. Je trouve le concept super, j’en parle volontiers autour de moi, c’est une démarche très bénéfique. Seule, je manque de structure, j’ai besoin d’être guidée. Et j’apprécie tous les conseils et astuces que...

Muriel à Bulle

Dans la bonne humeur, on continue d’avancer sous l’impulsion de Stéphanie et je n’ai guère le temps de trop penser à l’état de mon laisser-aller… J’ai fait appel à Stéphanie de Happy Organisation dans le cadre d’un changement d’activité professionnelle. Auparavant je travaillais à la maison. J’ai dû transmettre mes dossiers et je me suis...
TRIER - RANGER - ORGANISER | Happy Organisation Bulle - Fribourg
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2019-02-17T21:21:54+01:00
Dans la bonne humeur, on continue d’avancer sous l’impulsion de Stéphanie et je n’ai guère le temps de trop penser à l’état de mon laisser-aller… J’ai fait appel à Stéphanie de Happy Organisation dans le cadre d’un changement d’activité professionnelle. Auparavant je travaillais à la maison. J’ai dû transmettre mes dossiers et je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de choses, que parfois l’un ou l’autre document privé s’était inséré malencontreusement dans les dossiers professionnels et, après presque dix ans d’activité à la maison, ça faisait de grosses piles à s’occuper, même si les choses courantes étaient à jour. Il y avait beaucoup à rattraper au niveau du classement et même un peu côté organisation. Je trouvais que ça faisait vraiment une énorme masse de documents à s’occuper pour un délai court et je me suis dit pourquoi ne pas se faire aider. Il me fallait quelqu’un pour m’aider et les amis c’est quand même un peu délicat. La peur de se faire juger était là aussi, alors je trouvais bien pratique d’avoir quelqu’un de professionnel et qui était aussi rapidement disponible. Trois jours plus tard, Stéphanie était chez moi pour la session de travail. Ce que j’ai le plus apprécié dans l’intervention de Stéphanie, c’est son regard neutre, professionnel, qui ne juge pas, qui ne s’attarde pas sur chaque papier « mais comment ça se fait que … ?». Durant le processus de travail, il y a peu de questions : on fait ce qu’il y a à faire, on classe, on organise, on avance et le résultat est là. Tout ça c’est quelque chose qui est important pour moi. Après la séance de rangement j’ai trouvé que c’était bien, que j’avais avancé et que je savais comment continuer. J’avais vraiment gagné beaucoup de temps, par rapport...

L. de Fribourg

Comme une confiance qui s’est très vite installée… J’ai fait appel à Stéphanie de Happy Organisation en vue de ma retraite et d’une transformation de la maison. Il y avait énormément de choses à ranger que je n’arrivais pas à trier et ranger moi-même. Et surtout ça me demandait trop d’énergie de le faire seule...
TRIER - RANGER - ORGANISER | Happy Organisation Bulle - Fribourg
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2019-02-17T21:32:11+01:00
Comme une confiance qui s’est très vite installée… J’ai fait appel à Stéphanie de Happy Organisation en vue de ma retraite et d’une transformation de la maison. Il y avait énormément de choses à ranger que je n’arrivais pas à trier et ranger moi-même. Et surtout ça me demandait trop d’énergie de le faire seule parce qu’il y avait une certaine accumulation de choses qui dataient depuis longtemps. Lors du premier entretien, j’ai trouvé que les choses étaient bien expliquées et je savais clairement vers quoi j’allais. J’ai décidé de franchir le pas d’engager Stéphanie grâce à sa façon d’expliquer, bien claire, sans jugement, une aide professionnelle. Comme une confiance qui s’est très vite installée. Ce que j’ai le plus apprécié avec l’aide de Stéphanie, c’est la rapidité et l’efficacité. Et puis je n’avais pas tout ce poids de devoir faire ça sur mes épaules, j’avais le sentiment que c’était partagé. Des fois ce poids empêche de passer à l’action, parce que c’est trop lourd. On a fait le tri et le rangement ensemble, j’en avais besoin, pour faire un peu place nette. Après une séance de rangement, j’ai ressenti de la légèreté. J’ai retrouvé de la place, c’était tout de suite mieux arrangé, c’est devenu joli. J’ai eu des gens qui sont venus dormir, c’était bien parce qu’ils voyaient que c’était bien rangé. Et aussi on peut vraiment ranger. Ca permet aussi un renouveau d’air dans la pièce, qui était encombrée. Je n’ai pas ressenti d’émotions difficiles à gérer, cela a été plutôt un soulagement. Ce travail de désencombrement m’a appris que j’étais capable de lâcher, de laisser aller et de faire place vide. Les rangements mis en place ensemble tiennent bien la route, je sais parfaitement où vont les choses. Ce que j’ai trouvé sympa c’était l’idée de...

Yolande

J’appréhendais notre rencontre, car j’étais gênée par mon désordre… J’ai été ravie de rencontrer une personne experte et professionnelle comme Stéphanie. J’appréhendais ce moment car gênée par ce désordre. Mais, Stéphanie a su me rassurer, avec une grande douceur et tolérance. Ce qui m’a frappée : d’un seul regard, elle voit tout de suite ce...
TRIER - RANGER - ORGANISER | Happy Organisation Bulle - Fribourg
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2019-02-17T21:33:26+01:00
J’appréhendais notre rencontre, car j’étais gênée par mon désordre… J’ai été ravie de rencontrer une personne experte et professionnelle comme Stéphanie. J’appréhendais ce moment car gênée par ce désordre. Mais, Stéphanie a su me rassurer, avec une grande douceur et tolérance. Ce qui m’a frappée : d’un seul regard, elle voit tout de suite ce qui est à éliminer, à ranger afin de remettre la clarté autour d’elle. Ses conseils judicieux afin d’organiser mon rangement m’ont permis d’avoir un déclic. Et j’ai éliminé encore plus de matériel qui m’était inutile. Un grand merci à elle. Je lui souhaite plein succès et qu’elle puisse aider beaucoup de personnes à retrouver l’ordre.

C. de Fribourg

C’est génial d’avoir un réduit, encore faut-il en maîtriser le contenu. Stéphanie m’a ouvert un nouvel horizon… tout y est si judicieusement entreposé que je vais le voir deux fois par jour, tellement il est beau et fonctionnel. Non, je n’y serais pas arrivée toute seule ! 
TRIER - RANGER - ORGANISER | Happy Organisation Bulle - Fribourg
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2019-02-17T21:34:12+01:00
C’est génial d’avoir un réduit, encore faut-il en maîtriser le contenu. Stéphanie m’a ouvert un nouvel horizon… tout y est si judicieusement entreposé que je vais le voir deux fois par jour, tellement il est beau et fonctionnel. Non, je n’y serais pas arrivée toute seule ! 

Julia de Pully

On a fait le batchcooking cette semaine et on est vraiment très contents, même les enfants ont aimés! On s’est un peu planés dans une des étapes mais rien qui ne pouvait pas se rattraper. Je dois te dire que je trouve vraiment très agréable de ne pas avoir besoin de penser aux repas les...
TRIER - RANGER - ORGANISER | Happy Organisation Bulle - Fribourg
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2020-05-15T16:34:23+02:00
On a fait le batchcooking cette semaine et on est vraiment très contents, même les enfants ont aimés! On s’est un peu planés dans une des étapes mais rien qui ne pouvait pas se rattraper. Je dois te dire que je trouve vraiment très agréable de ne pas avoir besoin de penser aux repas les soirs, aaaah, que du bien cette manière de faire.
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TRIER - RANGER - ORGANISER | Happy Organisation Bulle - Fribourg

« Une nouvelle organisation personnalisée qui vous ressemble, dans un environnement épuré et ordré, le tout adapté à votre façon de vivre, c’est le concept Happy Organisation ! » « Pour votre satisfaction, pour une vie légère et un espace aéré et serein, voilà le concept Happy Organisation ! »


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